Rechercher

Sauver son couple... cet été ?

On a tous vécu le confinement et certains couples, plus ou moins bien (et plutôt moins que plus). Certains sont même au bord de la rupture et se trouvent en danger. Face à ce marasme et à ces nuages qui murmurent “divorce, divorce” à chaque fois qu’une dispute s’amorce, il importe de prendre les mesures qui s’imposent.

En effet, quoi de plus délicat et contraignant que de devoir se retrouver 24h/24 avec un conjoint qu’on a pour habitude de voir partir le matin et de rentrer le soir, et ce, depuis plusieurs années, voire plusieurs dizaines d’années pour certains.


Alors, à l’approche de l’été et des vacances où l’on est censé se retrouver, il y a fort à parier que les « enfin, les vacances… » se transforment en « quoi ? Encore trois semaines à le (la) supporter ? Jamais je ne tiendrai… »
Sauver son couple

Parce que bien sûr, « j’aime mon mari » ou « j’aime ma femme », mais tous ses petits défauts que l’on trouvait charmants (et qu’on ne voit plus puisqu’il (elle) n’est pas là la journée) nous ont tous sauté au visage, aux yeux et aux oreilles pendant la promiscuité du confinement et là… avec les tics de langage, de mouvements ou autres toc… il faut bien se l’avouer, la complicité s’est envolée, c’est la cata et on ne le (la) voit plus avec les yeux de l’amour.

Alors, sans aller jusqu’à creuser un trou de 2 m sur 70 cm et 3 m de profondeur pour… faire du jardinage bien sûr, force est de constater que l’on a besoin de souffler pour réparer la relation et mieux se retrouver.


Voici donc quelques conseils pour partir l’esprit léger et revenir épanoui, boosté et surtout, plus amoureux que jamais

sauver son couple pendant l'été

Laissez-le (la) souffler !


Si elle passe la moitié de sa journée à discuter avec vos amis retrouvés sur votre lieu de vacances, ne montez pas la discussion en dispute. Laissez-la faire. C’est aussi valable si monsieur passe ses journées avec ses copains. Il est important de sceller sa bouche avant de dire des choses que l’on pourrait regretter. Après tout, vous êtes en vacances !


Laissez-vous souffler


Profitez-en (madame), pour vous offrir une virée shopping ou coiffeur, ou spa, le choix est vaste et monsieur, pour retrouver vos camarades et déblatérer tout votre saoul sur belle-maman ou belle-sœur (ou tout autre personne de votre choix) loin de ses oreilles pour éviter toute dispute inutile.


Tournez les disputes en dérision


Quand vous sentez qu’un mal-être s’installe au sein du couple ou que le ton monte, essayez de repérer un tic, une mèche qui retombe systématiquement quand il (elle) se met en colère et faites-lui remarquer en souriant (attention, pas de moquerie gratuite).


Faites des activités séparées…


Quand monsieur veut aller faire une randonnée et que madame préfère lézarder sur la plage ou dans les rues de la ville, profitez-en pour prendre des clichés que vous aurez plaisir à visionner ensemble pour le repas du soir. Indispensable pour dissiper les soucis de communication, de retrouver le plaisir d’être ensemble et pourquoi pas, de terminer la soirée sur une note plus coquine…


… et des activités ensemble

faire des activités ensemble pour sauver son couple

Un cours de flamenco ou de tango argentin, rien de mieux pour rapprocher les corps… mais vous pouvez aussi faire une randonnée à deux ou une partie endiablée de ping-pong, du surf, les idées d’activité ne manquent pas. 52 idées pour se détendre en couple


Communiquez !


Parlez, parlez, parlez… Mais de choses à faire ensemble, pas de la dernière quiche brûlée de madame ou du trou de monsieur dans les canalisations… choisissez vos sujets, des sujets sur lesquels vous vous retrouvez.


Redécouvrez-vous


redécouvrir son couple

Ce n’est pas parce que vous êtes en vacances qu’il faut vous négliger. On ressort les huiles parfumées à se passer sur le corps. Il n’y a rien de mieux que le massage tantrique pour ceux qui veulent s’y essayer. Sensualité et rapprochement garantis ! De quoi revenir remplis d’énergie et d’amour pour affronter la rentrée le cœur léger et l’assurance d’avoir renoué les liens.


Oser une thérapie de couple ?


Les couples en crise hésitent de moins en moins à “vider leur sac” devant un professionnel.

Consulter pour mieux s’aimer ? Thérapeute de couple à Paris et en ligne, je vous accompagne à sauver votre couple cet été... et également toute l’année 😉


11 vues0 commentaire