Rechercher

Parlez-vous Whats App ou pas ? ET phone H comme Humain...

Est-ce que Whats App remplace le téléphone ? Oui est-ce que Whats app remplace le lien humain ? Oui

Dans cette ère post covid, ou nous avons appris à mettre des masques et des barrières sanitaires, Whats App est devenue notre meilleur amie/ennemie pour communiquer ou pas ? Du moins pour en donner l'illusion . A défaut de prendre le temps de téléphoner pour entrer en contact non virtuel nous utilisons Whats App comment une façon de communiquer courante, voir privilégiée.

Voici un petit billet d'humeur un peu cliché mais après sondage pas si loin de la réalité ...

Quel paradoxe de cette société hyper connectée et en même temps de plus en plus déconnectée de ce qui fait l'essence même de l'humain à savoir une forme de d'implication réelle dans le fait de prendre son téléphone pour s'adresser à un Humain. Vous me direz on peut toujours enregistrer la voix sur Whats App ce qui permet de ne pas avoir de retour de voix off !


Communiquer en tant qu'Humain

ET Phone Home : téléphoner pour expérimenter le lien, comme implication personnelle dans l'échange et non dépendance névrotique à une application pleine d'émoticônes tous aussi interpersonnels que les autres .

Entre dépendance et contre dépendance, il y a le lien à l'autre qui est fait d'implication et d'engagement réciproque : dans le "comment vas-tu" ? il y a la réponse avec l'intonation de la voix, les silences et tous ces petits riens du mot Humain avec un grand H.


Alors si vous souhaitez rencontrer un "vrai" thérapeute (!) n'hésitez pas à me contacter au 06 23 39 56 33.


7 vues0 commentaire